Nana korobi ya oki

七転び八起き — Nana korobi ya oki. « Tomber sept fois, se relever huit » signifie tenir bon quel que soit le nombre d'échecs essuyés, et faire son possible quoiqu'il arrive pour atteindre son objectif.

Éditorial du 22 octobre

Tomber puis se relever. Trouver en nous les ressources nécessaires pour continuer à avancer. Cela pourrait être le titre du dernier album de Chloé qui nous livre un rock lumineux « à l’instar de l’art sacré ». Se reconnecter à la nature. Vaille que vaille, les arbres d’Antoine continuent à pousser vers le ciel en nous murmurant « qu’on peut vivre et espérer hors de la rectitude ». Cela peut être également se reconnecter à soi par le biais de l’écriture. Est-ce pourquoi, inlassablement, les rédacteurs de l’Echo tentent d’immortaliser ces moments incroyables que nous avons vécus à bord du Nostromo ?
La résilience. Le mot ne fait pas toujours l’unanimité, il est vrai qu’il est parfois utilisé par « le camp du bien » comme nous aimons l’appeler. Patience et persévérance dirions-nous ? Ou plutôt capacité à se relever ? Peu importe le terme, nous ne pouvons le nier, cela fait de nous ces personnes singulières qui se distinguent par une pensée différente. Alors que notre beau pays nous soumettait à la vindicte populaire, nous nous sommes relevés, nous nous sommes unis et nous continuons à témoigner…

Commenter cet article

Pour nous faire part de vos commentaires ou nous partager toute autre réaction, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

La lettre d'informations de l'Écho des Boucles
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles récents