Chloroquine is dead !

Didier Raoult, ce réactionnaire qui cite Guy Debord, est condamné. Ne pas le faire eût été faire injure à tous ces braves praticiens qui ont su, le doigt sur la couture du pantalon ou de la jupe, obéir quand la Patrie était en danger.

Éditorial du 8 octobre

A quoi reconnaît-on un réactionnaire ? C’est celui qui a une vision lucide sur le présent mais qui entend y résister. C’est celui qui croit qu’il peut se mettre en travers du jet du progrès en toute impunité. Enfin, il était temps : Didier Raoult, ce réactionnaire qui cite Guy Debord, est condamné. Ne pas le faire eût été faire injure à tous ces braves praticiens qui ont su, le doigt sur la couture du pantalon ou de la jupe, obéir quand la Patrie était en danger. Ceux qui ont accepté de déposer leurs armes, renier leur art aux pieds de Big Pharma et qui ont su tirer de gros bénéfices des primes d’injection. Désobéir en tant de guerre : normalement, c’est le peloton d’exécution. On ne peut que louer la mansuétude du Conseil de l’Ordre des médecins qui ne condamne qu’à deux ans d’interdiction de pratiquer le druide de Marseille alors que ses confrères ne pratiquent plus depuis longtemps. À d’autres époques, on élevait des bûchers pour moins que ça. Enfin, la médecine est remise à sa place. On est soulagé. Le progrès peut à nouveau progresser.

Commenter cet article

Pour nous faire part de vos commentaires ou nous partager toute autre réaction, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

La lettre d'informations de l'Écho des Boucles
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles récents