Étincelles

De savoir que faire des horloges

Il ne reste que le pharmacien, un commerçant, le seul commerçant florissant ici, coincé derrière son comptoir pour vous écouter ; il serait bien ingrat de s'esquiver vue la somme que vous lui permettez d'empocher.

Nous sommes tous les produits de notre époque

Pour beaucoup de personnes la vie est un long fleuve tranquille aux eaux saumâtres – la note pour cette vie est souvent trop salée – qui déborde rarement de son lit, qui ne s'épanche jamais au-delà des rives. Télévision – travail – centre commercial – télévision. De la publicité au petit déjeuner pour alimenter nos rêves de consommateurs avant d'aller gagner l'argent qui nous permettra de réaliser ces rêves au centre commercial. Et une dernière prière à la marchandise avant d'aller au lit.

Sur le chemin de Zoè

Le concept de progrès est l’excuse des plus grandes aberrations. Améliorer le monde pour mieux le détruire ? Pour accélérer la raréfaction des ressources et assurer la mort de l’humanité ? Hubris ! Démesure ! diraient les Grecs.

Putain, putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens

Que serais-je devenu si l'on n'avait pas détruit la sidérurgie, le textile et toute l'industrie dans les Ardennes ? Aurais-je pris la musette pour les forges ou les fonderies si la fée Europe ne s'était pas penchée sur mon berceau ?